5 chantiers à entreprendre pour réussir vos transformations.

#BeYouLeadership #InspirationalLeader #Meneursd’Allure #Transformation
#MoreDigital #BetterHuman #LeadershipTransformationnel #OrganisationMatricielle
#UXDesign #Success #PeopleEmpowerment

Gouvernance de la transformation ou transformation de la gouvernance ? La révolution numérique est une aventure humaine. C’est aux leaders de la conduire et d’inspirer le désir, de provoquer le mouvement, nécessaires à toute transformation : acculturation au digital, activation du potentiel humain individuel & collectif, ré-organisation des flux et des rythmes, engagement & rayonnement personnel du Leader, entreprise apprenante- entreprenante, réinvention des expériences jumelles (client et RH). Les nouvelles technologies sont nos «agents perturbateurs». Elles nous invitent à nous réinventer et à innover. Les femmes et les hommes, digital native ou pas, sont les acteurs des transformations liées à la révolution numérique devenue révolution culturelle.

  • Pour conduire les mutations, le leader doit entreprendre.
  • Pour inspirer les métamorphoses, il doit entreprendre sa métamorphose personnelle. On mesure désormais la performance du Leader à travers de nouveaux KPI : quelles compétences développer désormais et comment redistribuer les rôles ?
  • Pour réussir, l’entrepreneur a besoin de mobiliser les ressources humaines dans toute leur diversité car « plus un écosystème recèle d’espèces, plus il est innovant ».

Comment engager les acteurs et mobiliser les ressources nécessaires à l’innovation ? Comment devenir un leader entrepreneur et ouvrir par l’action collective, la voie de futurs désirables, inclusifs et durables ?

  • Par un travail de synthèse des tendances sociétales, économiques et technologiques, je vous invite à clarifier vos intentions, à développer un nouveau style de leadership et à organiser concrètement les chantiers nécessaires à votre transformation.