leadership de transformation à l’ère digitale & entreprise désirable : sens, e-motion et rythme

 

les meneurs d'allure

 

Les transformations liée à la révolution numérique ont besoin de leur leaders. Si les nouvelles technologies sont les facteurs de la révolution numérique, les femmes et les hommes doivent en être les acteurs. L’entrepreneuriat  et le management de projets innovants servent la mise en œuvre des transformations liées au digital. Comment engager vos équipes et mobiliser les ressources ? Quelles compétences le leader doit-il développer pour être suivi, liké et avoir ainsi les moyens d’engager les nécessaires transformations ?

Quand le développement personnel s’inscrit dans un collectif ambitieux et dans un projet librement choisi, précisément défini, l’entreprise se transforme, les équipes réussissent et les individus sont plus performants et plus heureux.

Une course chronométrée, c’est comme une entreprise libérée, sauf qu’on a gardé les managers !

Les meneurs d’allure

Le running inspire une méthode concrète de conduite de projets, par une organisation originale et par l’engagement de tous les acteurs.

Pour conduire les changements, le leader doit donner envie et entreprendre. Pour réussir, l’entrepreneur a besoin de mobiliser les ressources humaines dans toute leur puissance et leur diversité car « plus un écosystème recèle d’espèces, plus il est innovant ».

Le leader a besoin avant tout de s’engager et de se muscler personnellement pour « mener l’allure ». Il sera l’auteur de sa propre transformation pour prétendre conduire celle de son entreprise.